Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIENS

 

MERAKERALA

blog bilingue sur les cultures et la vie quotidienne du sud de l'Inde

 

AURORESTAIGER.COM

mon site pro !

LES VOYAGES DE GEOTROTTER

 

> NEW DELHI

> AMRITSAR

> DARAMSALA

> ISTANBUL

> LA RÉUNION

> CROATIE

> AUVERGNE

26 septembre 2006 2 26 /09 /septembre /2006 09:53

Attention je vous préviens… ces articles ne sont que des résumés de ce que nous avons vécu. Nous essayons de vous raconter un maximum de choses en peu de mots, et je crois que le mieux serait de nous investir dans l’écriture d’un bouquin !!! Les photos sont prises par Sibylle, quelquefois par moi (j’étais surtout chargée de la caméra)… et nous faisons au passage un coucou à ceux qui se reconnaîtront, ainsi qu’un grand merci pour leur aide…

            Je tiens aussi à ressituer notre parcours complet, comme ça vous deviendrez incollables sur la géographie du Québec !!!

Commençons par le Québec...c'est là:

Rapprochons-nous un peu:

le Québec est divisé en 17 régions: 
Ca a l'air d'un circuit de fourmis comparé à l'immensité de la province de Québec (trois fois la France), et pourtant il représente déjà un peu plus de 1000 km ... Nous avons pris notre temps et pédalé relativement peu chaque jour (30 km en moyenne, le temps pour les effectuer dépendant du degré de difficulté du circuit), afin de nous concentrer sur la prise d'informations et les rencontres: pédaler comme des athlètes n'était pas du tout dans notre intérêt ! Cependant, nous qui ne faisions quasiment jamais de vélo auparavant, nous pouvons vous garantir que c'est l'un des meilleurs moyens pour voyager et pour connaître un pays en profondeur, car nous pouvons évoluer librement, et prendre le temps d'apprécier tout ce qui se présente à notre regard...

Partager cet article
Repost0

commentaires