Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LIENS

 

MERAKERALA

blog bilingue sur les cultures et la vie quotidienne du sud de l'Inde

 

AURORESTAIGER.COM

mon site pro !

LES VOYAGES DE GEOTROTTER

 

> NEW DELHI

> AMRITSAR

> DARAMSALA

> ISTANBUL

> LA RÉUNION

> CROATIE

> AUVERGNE

23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 21:57

 

Vendredi 06 octobre, nous avons participé à la soirée d’ouverture du festival « Trans ethnik » à Valbonne, consacrée à la présentation de projets soutenus par le programme « envie d’agir » du ministère de la Jeunesse et des Sports (la bourse qu’on a eue).

Nous avons parlé de notre expérience, avec quelques diapos pour illustrer (nous n’étions au courant que deux jours avant pour le festival ! ), et je crois que nous nous en sommes assez bien sorties.

Ensuite, un film a été diffusé (première réalisation, toujours financée en partie par « envie d’agir »), puis ce fut au tour d’autres boursiers qui sont partis faire un voyage au Pérou, notamment dans le but de parler du commerce équitable. Ils nous ont montré une série de diapos très sympa sur leur périple, leurs aventures bonnes comme mauvaises avec beaucoup d’humour.

Enfin, un DJ a fait tourner ses platines (Soul Breakerz, super), alors que nous étions autour du stand de produits certifiés « commerce équitable », tenu par les gérants de la boutique « artisans du monde » de Nice (près de la gare dans le centre).  

 La soirée a été excellente, nous avons été très heureuses de pouvoir partager une première fois notre voyage avec d’autres personnes qui avaient vécu une autre expérience, et d’autres simplement venues écouter avec beaucoup d’intérêt.

Merci aux organisateurs de nous avoir offert cette opportunité !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aurore-didi - dans Depuis notre retour
commenter cet article

commentaires