Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LIENS

 

MERAKERALA

blog bilingue sur les cultures et la vie quotidienne du sud de l'Inde

 

AURORESTAIGER.COM

mon site pro !

LES VOYAGES DE GEOTROTTER

 

> NEW DELHI

> AMRITSAR

> DARAMSALA

> ISTANBUL

> LA RÉUNION

> CROATIE

> AUVERGNE

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 14:36

La suite de ce séjour dans cette immense métropole adopta un rythme plus détendu, mais toujours aussi riche en expériences.
Nous sommes lundi 11 septembre, en plein festival international du film, de nombreuses célébrités y sont présentes, ce qui explique tout ce remue-ménage. Nous nous promenons parmi cette foule élégante, et je crois bien que nous étions les seules vêtues de polaires et jeans !
Le temps est magnifique, et nous traversons le quartier universitaire où les bâtiments rappellent un peu la vieille Angleterre…

(petite vue sur la CN tower, au sud)
 

(Le Royal ontario museum, entre patrimoine historique et modernité)

 

 

 

 

 Ensuite, nous allons faire un tour dans le Royal Ontario Museum . Nous n’aurons le temps de voir que les collections egyptienne et grecque, faute d’être entrées moins d’une heure avant la fermeture.
Enfin, et pour clore cette journée, nous décidons avec Anne-Marie de mettre de côté le métro et de rentrer chez elle à pieds : là encore l’immensité de la ville est flagrante : sur les cartes de Toronto, l’appartement d’Anne-marie est proche du centre, et pourtant, il nous faudra environs une heure et demie pour tracer en ligne droite (et plate) vers le nord.

 

 

 Ca semble tout bête à dire, mais je crois que si Toronto est si attrayante, cela doit venir du fait que les rues sont propres, larges et lumineuses, on peut voir le ciel, les espaces verts sont nombreux et, enfin, les gens sont gentils (exceptés certains adolescents qui, pour se faire respecter nous foncent dessus sur les trottoirs au lieu de nous doubler pour que nous leurs laissions le passage libre… ils ont encore beaucoup à apprendre !).   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aurore-didi - dans L'Aventure Québécoise
commenter cet article

commentaires