Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LIENS

 

MERAKERALA

blog bilingue sur les cultures et la vie quotidienne du sud de l'Inde

 

AURORESTAIGER.COM

mon site pro !

LES VOYAGES DE GEOTROTTER

 

> NEW DELHI

> AMRITSAR

> DARAMSALA

> ISTANBUL

> LA RÉUNION

> CROATIE

> AUVERGNE

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 16:12

 drapeau3.jpg

Bonjour à tous, et bienvenue à ceux qui ont atterri ici...

 

Si vous avez un peu parcouru ce blog, vous noterez que les faits commencent à dater.

Six ans qu’on a bouclé la boucle québécoise sur nos fiers destriers à pédales qui n’ont pas pris une ride.

Un voyage au Canada pour première expédition, et la certitude que le vélo est vraiment l’une des meilleures façons de voyager, ni trop lente, ni trop rapide... et la liberté!

 

Petit rappel de la genèse du projet (pour les nouveaux): alors étudiantes en géographie, nous nous sommes lancées à l’aventure, décidant de changer d’air, de nous mettre à l’épreuve, et surtout de joindre l’utile à l’agréable!

Débutantes dans l’aventuriat (... si le mot n’existe pas, je l’invente en exclu), il nous fallait une destination plutôt tranquille, et où nous pourrions comprendre les autochtones ou du moins nous faire comprendre: Le Québec !!!

Le but: tracer un itinéraire pour cyclistes débutantes, et recueillir un maximum d’infos sur les spécificités du coin, tant en géographie humaine que physique.

Au retour et munies de quelques kilos de documents, nous avons pu animer une série de conférences pour des scolaires et associations, et réaliser le blog que vous êtes en train d’admirer^^!

Qui osera dire que les voyages sont synonymes d’oisiveté!?

 

Pour l’instant, pas de prochaine virée à vélo de prévue, la faute aux obligations de la vie: travailler / gagner / dépenser / retravailler etc... Et le temps qui passe en rigolant.

 

Par contre, des projets ! À ça oui! Mes derniers voyages n’ont peut-être pas été à vélo, mais aujourd’hui certaines destinations font de l’oeil à ma bicyclette... Alors qui sait, après ce voyage au Canada, un autre coin propice à la méditation et à la déambulation vélocipédique!

 

En attendant, bon vent à tous les voyageurs, et une pensée pour ceux et celles qui peut-être à la lecture de cette lettre, sentent en eux poindre une petite étincelle de bougeotte!

Partager cet article

Repost 0
Published by aurore-didi
commenter cet article

commentaires

Voyage de Romain 22/11/2013 23:35


un gros remerciement à  l'article. c'est instructif, voyager en vélo en groupe est vraiment fantastique et économique.merci pour l'information

stéphane voyage 20/11/2013 01:18


Grand article et avoir beaucoup d'information. Merci de partager cette information.

stéphane voyage 20/11/2013 01:17


Grand article et avoir beaucoup d'information. Merci de partager cette information.

kadi 29/09/2013 13:18


Merci beaucoup pour ce partage